France 3 Rgions: « Delphine Batho invitée par GE Hydro pour débattre sur la transition énergétique à Grenoble »

Les intersyndicales de GE Hydro et EDF à Grenoble organisent une soirée débat ce lundi 22 janvier 2018 pour défendre l’hydro-électricité. Une énergie d’avenir qui occupe une place centrale dans l’histoire de Grenoble mais qui semble aujourd’hui dans la tourmente.

Continuer la lecture de « France 3 Rgions: « Delphine Batho invitée par GE Hydro pour débattre sur la transition énergétique à Grenoble » »

Place Gre’Net: « Emilie Chalas estime que l’état a pris ses responsabilités dans le dossier GE Hydro »

Émilie Chalas, députée LREM de la 3e circonscription de l’Isère, prend acte du refus par la Direccte d’homologuer le plan de sauvegarde de l’emploi présenté par la direction grenobloise de GE Renewable Energy (GE Hydro). La preuve selon elle que l’État « prend ses responsabilités dans ce dossier et fait respecter le droit comme les devoirs des entreprises ».  Continuer la lecture de « Place Gre’Net: « Emilie Chalas estime que l’état a pris ses responsabilités dans le dossier GE Hydro » »

L’Essor Isère: « General Electric : la Direccte refuse le PSE »

À la grande satisfaction des syndicats de General Electric à Grenoble, la Direccte (la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi ) n’a pas homologué le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) de la direction du groupe, qui souhaite se séparer de 350 salariés. Dernier épisode en date de la saga. Continuer la lecture de « L’Essor Isère: « General Electric : la Direccte refuse le PSE » »

Place Gre’Net: « SURSIS POUR LES SALARIÉS DE GE HYDRO À GRENOBLE : LA DIRECCTE REFUSE D’HOMOLOGUER LE PLAN SOCIAL Source : article Sursis pour les salariés de GE Hydro à Grenoble : la Direccte refuse d’homologuer le plan social »

FOCUS – La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) a refusé, ce vendredi 12 janvier, d’homologuer le plan de sauvegarde de l’emploi soumis par la direction grenobloise de GE Renewable Energy (GE Hydro). Le motif ? Des irrégularités dans l’établissement des catégories professionnelles susceptibles d’être accompagnées au titre du plan social. Une petite victoire sur la forme mais aussi un sursis pour les salariés dont 345 d’entre-eux risquent toujours d’être licenciés. Continuer la lecture de « Place Gre’Net: « SURSIS POUR LES SALARIÉS DE GE HYDRO À GRENOBLE : LA DIRECCTE REFUSE D’HOMOLOGUER LE PLAN SOCIAL Source : article Sursis pour les salariés de GE Hydro à Grenoble : la Direccte refuse d’homologuer le plan social » »